Depuis plusieurs années déjà, l'hypnose est rentrée à l'hôpital, elle est maintenant même enseignée à l'université. De plus en plus d'ailleurs, on note un véritable engouement du grand public pour cette technique. Cela est principalement dû à son efficacité, elle permet de soulager, de soigner et même de guérir de nombreux troubles où les médicaments jusque là échouaient.
Que soigne l'hypnose
L'hypnose était déjà utilisée par le milieu médical à la fin du XIXe siècle. A ce moment-là, elle prenait en charge les douleurs chroniques et aiguës, les troubles du sommeil et les troubles psychiatriques. Même Freud utilisait l'hypnose sur ses patients. Longtemps délaissée, elle a retrouvé son apogée en France dans les années 1990.
A l'hôpital, toujours très présente, elle permet d'utiliser moins de médicaments antalgiques. Elle est utilisée principalement dans les blocs opératoires et lors d'accouchements.
Des cabinets spécialisés prennent en charge les patients souffrant de phobies, d'addiction, de surpoids, de troubles alimentaires ou sexuels. Et c'est exactement ce que propose en particulier un cabinet de thérapie bayonne.
Ce cabinet de thérapeutes prend en charge un individu en surpoids et souhaitant maigrir. Lors d'une séance, il plongera son patient dans un état de conscience modifiée. La personne hypnotisée oublie peu à peu la réalité extérieure pour entrer dans une réalité intérieure, mais qu'elle vivra comme extérieure. L'hypnotiseur pendant ce temps continue à parler à son patient et ses paroles, ses mots augmentent le pouvoir de la suggestion. Sa voix au fur et à mesure provoque des changements psychologiques ou physiologiques inhabituels. Les faits sont là. Ça marche et de plus c'est efficace et rapide. Pourquoi cela se produit ? Comment cela se produit ? L'hypnose comporte une part de mystère. Ce qu'il faut juste retenir c'est que cette technique amène votre conscient et votre inconscient à travailler ensemble pour amener les changements souhaités.